Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prétextes
1 juin 2011

Chaud devant! Partie 13

J'arrivais sur la place du marché où beaucoup de monde se pressait comme d'habitude. Une partie de la place était réservée aux maraîchers, l'autre aux antiquités, et c'est vers ce coin là que je me dirigeais. Il y avait là toute une faune,  du revendeur d'accessoires auto/moto trés usagers, aux professionnels du meuble de style et des bouquins reliés. Je jetais un coup d'oeil sur tous les stands, m'arrétant pour examiner une vieille pendule qui d'ailleurs n'avait plus d'aiguilles, ou un vieux numéro de "Photo Reporter". Je n'achetais jamais rien, mais qui sait? Peut être qu'un jour je tomberais sur l'affaire du siécle... Un côté de la place était réservé aux tables des deux cafés, "Les Tilleuls" et "La Place" (trés original!). je m'installais à une table miraculeusement libre et commandais une mauresque. Il faisait toujours aussi chaud et une odeur de vieilleries mélée à celle des frittes chaudes, des fruits avariés montait dans l'air. Onze heure sonna au clocher de l'église, la porte s'ouvrit et vomit son flot de fidéles endimanchés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Prétextes
Publicité
Publicité