Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prétextes
2 mai 2011

Chaud devant! Partie 9

Je jetais un coup d'oeil à ma montre et décidais d'aller faire un tour chez Nadia. Au passage je prendrais quelques victuailles et peut être pourrions nous passer une soirée agréable, sur la terrasse, tiens pourquoi pas des brochettes, avec un bon Sidi Brahim... Aprés m'être arrêté chez "l'arabe" et fais quelques emplettes (finalement j'optais pour le Boulaouanne) je me dirigeais vers le groupe d'immeubles, style H.L.M. mais de qualité "supérieure" où habitait mon amie  et son jeune fils Jonathan. J'avais connu Nadia l'année précédente lorsque je suivais des cours en fac de lettre afin de décrocher l'équivalent du baccalauréat. Je ne l'obtins pas mais me fis une amie. C'est déjà ça non? Nou s nous étions ensuite perdus de vue pendant quelques mois, mais elle fût une des premiéres personnes à qui je rendis visite à mon retour de Marseille. Elle était divorçée et vivait seule dans un petit deux piéces avec son fils âgé de trois ans. Mince, blonde elle ressemblait à ce mannequin ayant eu son heure de gloire dans les années soixante, Viva. J'arrivais au pied de son immeuble, devant lequel une vieille bagnole finissait de subir les derniers outrages de la part d'une bande de kids (blacks et beurs). Je passais à côté d'eux et en vis un en train de lacérer consciencieusement la banquette arriére avec son cran d'arrêt. Dans le hall de l'immeuble les portes vitrées n'étaient plus tellement vitrées et les boites aux lettres béantes, portes arrachées ou tordues. Je regardais néanmoins celle de Nadia, elle était vide... Les murs étaient sales, couverts de graffitis et, me souvenant que l'ascenseur sentait la pisse de milles chats je préférais monter à pied. Il n'y avait plus de minuterie, je montais dans le noir. Au deuxiéme, sur le palier, deux kids d'environ douze ans sniffaient du trichlo. Je passais devant eux, ils ne m'accordérent même pas un regard... Je sonnais chez Nadia puis, me souvenant que la sonnette ne fonctionnait plus, tapais à la porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Prétextes
Publicité
Publicité